Société Royale de la protection des animaux 

https://www.srpa-liege.be

L'Historique de la S.P.A. de Liège

La Société Protectrice des Animaux de l’arrondissement de Liège officiellement fondée en1893;par Monsieur Alphonse Gulikers.Des traces d'une association liégeoise des protecteurs des animaux figurent dans les registres des conseils communaux de la Ville de Liège. En sa séance du 30 avril 1888, celui-ci accepta l'offre de Madame Montéfiore-Bisschoffshein qui souhaitait offrir à la cité une dizaine de fontaines-abreuvoirs. Quelques années plus tard, en 1891, une autre série de 10 fontaines furent offertes à la Ville par Hortense Montéfiore.Certaines de ces fontaines subsistent encore de nos jours, notamment celle qui se trouve à l'angle des rue Neuvice et de la Cité.

La vasque inférieure était destinée aux chiens, la vasque médiane aux chevaux et la petite vasque supérieure était pour les oiseaux.

Les plus anciennes fontaines sont surmontées d'une oeuvre en bronze du statuaire Henri Beckers représentant une botteresse au repos. Les 10 fontaines de la 2èmesérie sont ornées d'une porteuse d'eau, oeuvre de Léopold Harzé.

Les animaux adoptable a la SRPA : voir le site pour tous les animaux disponible a la SRPA 

https://www.srpa-liege.be

Je m'appelle Adess et j'ai 3 ans.

Je fais partie de ces chiens au triste et lourd passé. J'ai été retrouvé dans une maison vide après plusieurs jours. Sur les lieux le constat est inhumain : pas d'eau, pas de nourriture et surtout, je portais une muselière.

Comment est-ce possible d'en arriver là ? Comment est-ce possible de m'abandonner lâchement et consciemment dans la maison où nous avons vécu?

Vous avez fermé la porte sans regrets et sans revenir ....

Un ange a su ma détresse et on a su me sauver avant que l'inimaginable arrive.

Quel était le but ? M'envoyer au paradis ? Je suis un chien très marqué par mon passé, je suis méfiant et je
ne donne pas ma confiance facilement. Il faudra du temps, beaucoup de temps.

Je suis très beau certes mais sachez qu'on ne me laissera pas partir avec "n'importe qui " . Il faut être conscient qu'on ne sait absolument rien de moi . Suis-je destructeur ? Suis-je suis propre ? Personne ne saura vous le dire.

De plus, il faudra accepter mon passé qui me pèse. Hors de question pour moi de revenir ici : cela ne ferait qu'empirer les choses. Ne venez pas m'adopter car mon histoire est triste mais venez m'adopter parce que vous êtes touché, que vous vous reconnaissez en moi et serez capable de m'apporter tout ce dont j'ai besoin : Amour, confiance et patience.

Le refuge préfère me placer dans une maison sans enfants. Il faut aussi savoir que j'ai une très grande force.

Avec mes anciens "maîtres ", le premier bonjour a été beau et l'adieu le plus difficile. J'aimerais croire qu'après la pluie vient le beau temps et que mes futurs maitres me feront vivre le bonjour le plus beau de toute ma vie mais cette fois sans jamais me dire adieu.



Pako vous attend au refuge de Cointe.

Coucou moi c'est Pako mais vous vous souvenez certainement de moi , c'est la 3ème fois que je suis ici .

Je pense être né sous une mauvaise étoile car le mot chance, je ne le connais pas. Je n'ai même pas 2 ans , quand est ce que je vais pouvoir enfin être heureux ? Je ne sais plus si le bonheur est fait pour moi . A chaque fois j'y ai cru et à chaque fois, j ai été déçu, trahi par l humain.

Vous qui lisez mon histoire chez vous bien au chaud, savez-vous ce que nous ressentons quand l'humain nous dépose au refuge et s'en va en tournant le dos ?

N'agissez pas sur un coup de c?ur ou un coup de tête, prenez la peine de réfléchir avant de nous adopter.

Je suis un chien très gentil, très affectueux et j'adore jouer.

Je suis propre et j aime bien les enfants. A savoir que je suis très brute, ne mettez pas un bébé entre mes pattes.

Je déteste les chiens et je ne connais pas les chats.

Un jardin est obligatoire car je ne supporte pas la vie en appartement et je détruis, j'ai besoin de pouvoir me défouler.

Voilà, vous savez tout de moi alors svp ne m adoptez pas si c'est pour me ramener une quatrième fois. Pitié, réfléchissez bien

Je veux une famille et cette fois ci pour la vie.


Filou vous attend au refuge de Cointe Croisé Angora, Mâle [5 ans]

Bonjour,

Je m'appelle Filou.

Je suis arrivé au refuge le 8 janvier suite à un abandon.

Je suis craintif et je n'aime pas être pris en photo.