NOTRE HISTOIRE


Créé il y a 42 ans (1978), le refuge des amis du marais se veut être un refuge intergénérationnel où jeunes et moins jeunes travaillent main dans la main orchestré par le fondateur monsieur Vercruysse. Le refuge fait peau neuve avec un nouveau site internet, des projets plein la tête et toujours autant;pour nos 120 chevaux et autres.

Accueillir les enfants de tous âges afin de leur communiquer la passion du cheval et aussi de sensibiliser les élèves des écoles citadines aux principes de la vie rurale ;Offrir un centre destiné à revaloriser les métiers de palefrenier et de groom, lesquels cavaliers et chevaux seraient très désemparés. Sauvegarder le cheval de trait belge brabançon qui constitue une richesse de notre patrimoine national (une de nos activités principales) Dénoncer tous les cas de mauvais traitements envers les animaux. Prodiguer les soins nécessaires aux animaux et leur permettre de connaître une fin de vie heureuse en les recueillant si nécessaire dans notre ASBL.

HENRI CLAUDE VERCRUYSS PRÉSIDENT DE L'ASBL Débordant de passion depuis sa tendre enfance, le destin de Henri-Claude Vercruysse était déjà scellé. Cette passion pour les animaux lui apporte pleins de choses tels que l’amour et ce lien très fort qu’il crée avec chacun de ses pensionnaires.Ces animaux qui rendent au centuple tout ce qu’il fait pour eux au quotidien."Un animal ne vous décevra jamais! Et malgré l’expérience et les années passée à leur côté je les découvre encore aujourd’hui."Henri-Claude Vercruysse